En cours de chargement

«NoirEs sous surveillance», Prix des libraires du Québec 2019!

Le 16 mai 2019, le Prix des libraires du Québec – Catégorie Essai a été décerné à NoirEs sous surveillance, l’indispensable livre coup de poing de Robyn Maynard que j’ai eu le bonheur de traduire aux éditions Mémoire d’encrier!

. . .

[https://prixdeslibraires.qc.ca/actualites/#0]

NoirEs sous surveillance est selon le comité de sélection « Un brillant essai qui réussit à la fois à être érudit, bien vulgarisé, très référencé, mais toujours clair! » Robyn Maynard a reçu des mains de Madame Tania Orméjuste, directrice des communications et des initiatives territoriales au Conseil des arts de Montréal, une bourse de 3 000$. Ses remerciements allaient comme suit :

« J’aimerais exprimer ma gratitude aux libraires et aux membres du jury, à la traductrice Catherine Ego, et aux éditions Mémoire d’encrier.  Je dis un grand merci aux écrivain.e.s, militant.e.s, ami.e.s, parent.e.s, enseignant.e.s. Merci à celles et ceux qui luttent pour que les vies des noir.e.s comptent à Montréal, au Canada et dans le monde entier. »

. . .

Pssst… Autre bonne nouvelle! Entourée de plein de gens qui l’aiment, de Pessamit et de partout, Joséphine Bacon remportait le PLQ – Catégorie Poésie pour le nécessaire et bouleversant Uiesh/Quelque part publié… aux éditions Mémoire d’encrier!

. . .

Souvenir lumineux de cette très belle soirée…
De gauche à droite : Arturo Parra, le bibliographe, Catherine Ego, la traductrice, Robyn Maynard, l’autrice (avec son trophée!) et Rodney Saint-Éloi, l’éditeur… du formidable NoirEs sous surveillance!

admin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *